Construction du Temple Uchiha

Sujet: Construction du Temple Uchiha Jeu 24 Juin 2021 - 20:03
Rinkyu Uchiha
Empereur de Fuyu
Rinkyu Uchiha
Messages : 853
Date d'inscription : 26/05/2021
Localisation : Dans la légende

Feuille de personnage
Niveau: 325
Xp:
Construction du Temple Uchiha Left_bar_bleue13/21Construction du Temple Uchiha Empty_bar_bleue  (13/21)

feat.The greatest

Dôjô






Construction du Temple Uchiha Thumb-54009

Cela faisait plus de mille ans que ce monde me connaissait, mais je n’avais toujours eu qu’un quotidien de guerrier. Trouvant la prochaine quête, le prochain ennemi à défaire, la prochaine aventure dont j’allais devoir être le héros. Mais aujourd’hui, les choses étaient différentes. Je n’étais plus seulement un guerrier. J’étais aussi surtout un bâtisseur. Et quand bien même mes pouvoirs ne m’étaient pas totalement revenus, je pouvais encore faire des choses intéressantes.

Mais comme Kata le disait si bien, avant de construire un clan, il fallait être en mesure de construire une maison. Et la maison dont il était question aujourd’hui, était le dôjô. Ne vous méprenez pas. Le dôjô célèbre de Kata, base et fondation du clan était toujours debout. Toutefois, son état était quelque peu… mauvais.

Aujourd’hui donc, il était question de remettre un bon coup de neuf à tout cela. Le soleil se levait à peine qu’on était en train de parquer les choses et les objets dans une case à proximité du dôjô. C’était dans ces petits abris qu’on allait conserver nos accessoires le temps de finir la rénovation.

Kata : Rinkyu-dônô… Je déplace également vos archives ?

- Évidemment ! Je vais même en profiter pour leur concocter un petit espace dédié. Cette connaissance est précieuse et mérite d’être gardée avec le plus grand des soins.

À ces mots, il continua de ranger les choses. Les gros meubles étaient restés à l’intérieur. On se contenta de les couvrir avec des bouts de tissus assez larges pour le faire.

Quelques heures après, tout était déjà prêt pour le démarrage des travaux. Le soleil commençait à peine à se lever. Nous étions deux.

Un jeune et un vieux
Avec marteaux, clous et planches.
Deux contre un large dôjô qu’il fallait réaménager.
Finalement, d’un pas assuré nous nous jetâmes à la tâche.

Nous commençâmes par refaire le bois qui était entièrement mal foutu. Pour une meilleure qualité lors des déplacements, on a pris le soin de prendre un matériau bien ciré. Tout le long, on entendait bien le son de la scie, des planches qui s’entreposaient ainsi que des clous qui s’enfonçaient. Les herbes qui étaient un peu trop présentes étaient également enlevées pour une meilleure visibilité.

Seul les arbres artistiquement disposés survivraient. Le reste était tranché et tiré vers l’extérieur.

**
*

Finalement épuisé du gros travail, je m’affalai sur le gazon, essoufflé. Kata lui, semblait tenir bon sur ses deux jambes. Il observa quelque peu la bâtisse et arrivait à évaluer avec une précision déconcertante le degré d’évolution.

Kata : vous êtes vraiment diligent Rinkyu-dônô… il faudra encore un peu de temps. On n’a juste fait qu’un tiers des opérations.

- Mais… comment faites-vous pour savoir ça exactement ?

Il sourit subtilement avant de fixer à nouveau la bâtisse qu’on avait déjà partiellement retapée. Les pièces disponibles étaient déjà connues. L’arrière droit du dojo

Construction du Temple Uchiha 51ed92f21e3bf0c1b4d30b88c4981c49

le bureau :

Construction du Temple Uchiha 9842_Kamigoten-guest-room

la salle de thé:

Construction du Temple Uchiha 12ca463d8ffd6ee11d15123d344ce5aa

Et une partie du couloir.

Construction du Temple Uchiha Eefe0d2fde90658b78a8627d6efda837

Il y avait encore à faire. Et ce n’était pas l’heure de se reposer.

- Bon… on y retourne !







--------------------------------------------------------
Construction du Temple Uchiha 47725_s

Construction du Temple Uchiha Uchiha-logo-575883B2B6-seeklogo.com

Rinkyu parle en #0099cc


Dernière édition par Rinkyu Uchiha le Jeu 24 Juin 2021 - 21:41, édité 1 fois
Sujet: Re: Construction du Temple Uchiha Jeu 24 Juin 2021 - 20:57
Rinkyu Uchiha
Empereur de Fuyu
Rinkyu Uchiha
Messages : 853
Date d'inscription : 26/05/2021
Localisation : Dans la légende

Feuille de personnage
Niveau: 325
Xp:
Construction du Temple Uchiha Left_bar_bleue13/21Construction du Temple Uchiha Empty_bar_bleue  (13/21)

feat.The greatest

Vision





Construction du Temple Uchiha Thumb-54009


La deuxième partie des travaux était maintenant à faire. Dans la musique de fond que vous êtes inévitablement en train d’écouter, je me déplaçai ci et là avec des longues piles de planches, posant parfois des portes à l’intérieur des barres coulissantes.

Dans des cas plus spéciaux, mon bras armé de son marteau frappait à répétition sur les clous qui solidifiaient la pose des planches. Un peu de papier peint par ci, quelques pierres plus lourdes par-là, les choses avançaient de bon train.

Je donnais parfois des instructions à Kata, et la plupart du temps, j’en recevais de sa part. D’ailleurs, il était bon maître. Le vieil Uchiha semblait maîtriser la construction de bâtisses plus que moi. Mon bras alla nettoyer la sueur présente sur mon visage, afin de ne pas brouiller ma vision lors de mes travaux. Et ce simple geste me fit comprendre que la température montait en flèche.

Le soleil était déjà à son zenith, et le chant des criquets rendaient notre opération un peu plus difficile au fil des secondes. Et là, Kata commença pour la première fois à faire preuve de fatigue. Finalement, je tentai de le convaincre de se reposer un peu. Il refusa radicalement, préférant plutôt effectuer des tâches moins consommatrices d’énergie.

De mon côté, je reprenais les choses de plus belle, coordonné par le plus âgé. Finalement on avait encore bien avancé et cette fois-ci, on était à l’abri sous l’arbre le plus grand de la cours. Notre repas ? Des bentos avec du thé. Assez traditionnel. Simple et efficace.

Kata : Là on a pratiquement terminé. D’ici peu, on aura tout fait. Même si toutes les pièces ne seront pas nécessairement praticables, nous avons bien assez d’espace pour organiser une grande cérémonie. Et c’est ça le plus important.

Observant Kata du coin de l’œil, je me rendis compte qu’il prenait vraiment plaisir à ces petites opérations. La construction, le réaménagement. Il semblait véritablement apprécier le clan. Quoi de plus normal au final ? Il avait passé plusieurs dizaines d’années à vivre dans la solitude. Il devait certainement avoir abandonné tout espoir avant ma rencontre.

J’avalai à nouveau mon bento avant de m’adosser contre l’arbre, fixant le dôjô qui devenait petit à petit un véritable temple.

Un temple Uchiha avec tout ce qu’on aurait pu désirer dans notre monde d’origine. Et même… bien plus encore.

- Vous aimez le clan Kata… Ça se voit et ça se ressent. Je me demande bien à quoi ça va ressembler d'ici à quelques années. J’espère de tout cœur que ça sera toujours aussi plaisant de vivre ainsi.

Kata sourit de plus belle avant de répliquer :

Kata : C’est toujours plaisant de construire quelque chose ensemble et de le faire grandir. Je pense que les autres partageront notre vision. Je veux également voir briller notre clan. Mais peut être avec un aspect un peu plus pacifique que ce que vous pensez… Rinkyu-dônô.

Un sourire mi- effacé se dessina sur mon visage. J’aurais tellement voulu que la force ne soit pas la solution. Que la paix, la tranquillité suffise. Mais j’avais bien suffisamment vécu et traversé pour comprendre que sans force, on était plus à la merci des autres que protégé de ces derniers.

- Je sais Kata… Moi aussi, j’aurais aimé ne pas être contraint à faire preuve de force pour protéger les nôtres.







--------------------------------------------------------
Construction du Temple Uchiha 47725_s

Construction du Temple Uchiha Uchiha-logo-575883B2B6-seeklogo.com

Rinkyu parle en #0099cc
Sujet: Re: Construction du Temple Uchiha Jeu 24 Juin 2021 - 21:31
Rinkyu Uchiha
Empereur de Fuyu
Rinkyu Uchiha
Messages : 853
Date d'inscription : 26/05/2021
Localisation : Dans la légende

Feuille de personnage
Niveau: 325
Xp:
Construction du Temple Uchiha Left_bar_bleue13/21Construction du Temple Uchiha Empty_bar_bleue  (13/21)

feat.The greatest

Temple Uchiha





Construction du Temple Uchiha Thumb-54009


Les travaux touchaient déjà à leur fin. Après quelques retouches au niveau des salles de réunion privée :

Construction du Temple Uchiha 34352f76e426896671d6058252bb8bed

De la bibliothèque interne, ou encore, comme j’aimais les appeler les archives :

Construction du Temple Uchiha 6f8e59b33a05647adccd91bb58ddf21e

Ainsi que les chambres :

Construction du Temple Uchiha F1b773ec692b4b7409820c2a3c3bf2c1

Nous en avions terminés. La fatigue était bien présente. Mais encore plus chez l’ancien natif. J’étais un jeune et élu vigoureux, lui un vieux natif proche de l’âge de la mort. Ma force grandissait naturellement avec le temps et la sienne se dégradait au fil des années.

Malgré tout, il demeurait toujours aussi redoutable en combat. Et de ce fait, il ne devait surtout pas être pris de haut.

Les travaux de finition arrivèrent bien vite : le ménage. Des coups de balais, des coups de serpillère pour garder l’espace propre et se débarrasser de toutes les traces de travaux. Cette opération fut plutôt rapide. Une heure tout au plus pour une remise à neuf.

Une fois que tout fut mis en place, on commença à alimenter le temple Uchiha de son contenu. Il y avait à présent bien plus d’espace qu’on en avait initialement besoin. De ce fait, on se contenta de laisser les pièces vides telles qu’elles étaient. Au moins, on était certain de pouvoir héberger un certain nombre d’invités sans trop de soucis.

Pour un rendu final de qualité, on s’était donné à fond dans les travaux. Bien sûr, tout avait été planifié en avance par le plus âgé.

Construction du Temple Uchiha 4355046b40fc047736c6f6a47a21eb57

Pour apprécier une nouvelle fois le fruit de nos efforts, nous nous baladâmes ensemble dans le temple, admirant la qualité des travaux qu’on avait nous-même abattus.

- Je peux dire avec certitude que je n’ai jamais autant valorisé les travaux que les artisans font. Pour m’être moi-même impliqué autant dans le travail… je respecte leur acharnement.

Kata : c’est un travail de plusieurs mois qui a été réalisé en un seul jour. Il faut bien remercier votre réactivité et mes connaissances en la matière.

J’acquiesçai à ce qu’il venait de dire, observant le ciel étoilé. Aujourd’hui, la lune éclairait de son plein éclat. Et alors qu’on avançait, on s’arrêta finalement devant une peinture sur le mur extérieur.

Construction du Temple Uchiha UchihaLogo

Ce même symbole arborait l’ensemble des murs de la bâtisse et était bien visible sur les deux battants de la grande porte d’entrée du temple. Peu à peu, je retrouvais le clan que j’avais perdu dans mon monde d’origine. Comme à chaque avancée que je faisais, mon cœur était rempli de joie.

- Je suis heureux… Kata. Nous avons bien travaillé. Et maintenant, nous allons continuer à le faire pour apporter plus de sécurité, de santé et de force aux nôtres.

Mon acolyte du jour sourit également à l’écoute de cette confession et acquiesça silencieusement de la tête.

Ma tête s’éleva pour fixer à nouveau les étoiles. Et cette fois-ci, pour un long… très long moment.

C’était encore une belle journée qui s’achevait sur le clan de la montagne. Et comme à chaque journée, un gros pas avait été fait pour améliorer le cadre de vie du clan. Grace à l’effort combiné de ses fondateurs. Malgré l’absence d’un d’entre eux.








--------------------------------------------------------
Construction du Temple Uchiha 47725_s

Construction du Temple Uchiha Uchiha-logo-575883B2B6-seeklogo.com

Rinkyu parle en #0099cc
Sujet: Re: Construction du Temple Uchiha
Contenu sponsorisé

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum