Sujet: Re: Le grand tournoi (Event) 2023-05-04, 09:53
Luxanna Roronoa
Charismatique
Messages : 612 Date d'inscription : 20/11/2021
Feuille de personnage Niveau: 156 Xp: (3/12)
Le Grand Tournoi
Feat du peuple
Luxanna avait participé comme elle avait pu à l’évacuation des civils, malgré son état propre de faiblesse. Néanmoins, elle était restée une spectatrice impuissante des événements qui s’étaient déroulés dans le triangle d’énergie déployé par Yssa. Lorsqu’enfin le combat avait cessé et que la barrière avait été levée par Grimm, elle avait pu s’approcher à toute vitesse des combattants qui pansaient leurs plaies.
Elle rejoignit Zoro qui lui glissa un compliment discret. La magicienne esquissa une moue embêtée. “ - Tu parles, je me suis rarement sentie si impuissante.” Elle l’observa des pieds à la tête et nota l’une de ses plaies sur l’épaule. Elle s’approcha encore. “ - Laisse-moi voir ça…” La demoiselle approcha sa main à quelques centimètres de la blessure, sans la toucher, et une lueur pâle se mit à irradier de ses doigts. Lentement, les bords de la plaie se rapprochèrent, et bientôt elle se referma tandis que le sang cessait de couler. “ - Ce n’est pas du grand art, je n’ai pas encore récupéré de … d’hier. Fais-y attention quand même.”
Sur ces mots, la demacienne se tourna légèrement pour jeter un œil à Yssa. “ - Je me demande ce qu’il va lui arriver …” Luxanna avait beau être un parangon de douceur et de bienveillance, et se montrer de temps en temps un peu trop naïve, elle était assez lucide sur le cas du meurtrier de masse. A Demacia comme ici, on perdait sa tête pour moins que ça. Bien moins que ça. Le fait que certains élus se battaient pour sa vie n’allait probablement pas changer sa sentence. A moins qu’ils ne se décident à le sauver dans l’illégalité. Mais il n’y avait pas que cela. Beaucoup de personnalités politiques se trouvaient au même endroit, et clamaient leur droit sur le prisonnier. Cela rendait la situation encore plus complexe, ce qui expliquait la remarque de Lux.
"The world has seen enough darkness"_Lux
Sujet: Re: Le grand tournoi (Event) 2023-05-06, 12:17
Admin
Fondateur
Messages : 1849 Date d'inscription : 15/06/2020
Feuille de personnage Niveau: 9999 Xp: (9999/9999)
Le tournoi (event)
L'arène et ses lois
Chacun allait donner son avis sur le sort d'Yssa. La majorité des élus l'ayant combattus restaient intransigeant sur son cas, d'autres préférèrent ignorer ce qui allait advenir de lui, jugeant que battu au maximum de sa force, il ne serait plus un danger pour eux, peut être ? D'autre encore, se questionneraient dessus... Le roi de Reïfuu comprit aussi, comme Tyr, que Frisk se reconnaissait en ce type, pour une raison ou une autre. Par la suite, sauvés par Zang, qui proposait déjà un repas de consolation, ce dernier refusa la fête, pretextant qu'il avait répondu à l'invitation au diner de Xalao. Zang commença à sourire et répondit sur un ton semi serieux.
Zang : Vous m'en direz tant ! Ah, j'aurais voulu vous avoir à ma table plus tôt, pour parler de votre duel contre la tige de Fuyu ! J'ai invité Gilgamesh aussi, il y'a peu, venez donc en même temps. Je peux bien attendre encore un peu. Surtout que, vous risquez d'êtres occupés prochainement.
Dit il, alors qu'il pensait très sérieusement à l'attaque d'Eleanor, sans que cela ne se sache encore de tous. Peut être que Rhadamanthys avait comprit, ou pas encore. Quoiqu'il en soit, l'invitation tenait toujours et il était invité à venir aux cotés de Gilgamesh, pour faire d'une pierre deux coups. Zang laissa donc le roi vaquer, tandis qu'il se dirigeait vers Hiryu, pour lui réclamer un duel en bonne et due forme plus tard.
Hiryu : Un contentieux ? Ma foi, je n'sais pas pour ce qui est du contentieux, mais pour ce qui est du combat, je comptais bien frapper aux dojos de tout Kosaten. Donc, une fois que je viendrais tester mon gi dans vos terres glacées, ce sera avec joie, roi d'Reïfuu ! Répondit il alors.
Avant que le roi ne se dirige vers Hogosha et les autres membres du tournoi encore sur place. Il interrompit le chevalier à propos de la loi de Gilgamesh.
Hogosha :Tch'... Qu'une telle vermine respire encore le même air que le nôtre m'écoeure. Mais bon...MOI, LE GRAND HOGOSHA SAMA, j'ai promis et juré de protéger Shutô et j'ai échoué, face aux voleurs, faces aux menaces. Si je ne peux plus rendre justice claire, alors, mon rôle ici est nul.
Hogosha planta alors son épée dans le sol et enfin, retira son casque. Lui qui ne l'avait jamais enlevé jusqu'ici, pas même un seul instant, pas même une seule seconde. Il en avait assez d'échouer à protéger cette cité, les élus avaient pris le contrôle, leurs lois faisaient office sur tout, il ne servait plus à rien.
Hogosha :C'est donc avec peine, que je rompt mon serment, dépose les armes et quitte le service qui un jour, m'a été confié. Celui de protéger cette cité, contre les dangers. Jusqu'ici, les bandits, les voleurs, la mafia, je pouvais gérer, mais ça ? Mon pouvoir a lui aussi ses limites. Elus... Puisque vos ordres régissent désormais tout les territoires neutres, alors je vous confis mon serment et puissiez vous réussir là ou moi... LE GRAND HOGOSHA SAMA.... a échoué.
Oui, Hogosha était un orc, ce n'était pas courant, un orc paladin, un orc héroique. Normalement, une race non humaine plutôt hostile. Les personnes dans l'assemblée se tournèrent vers lui. Peu le jugèrent, beaucoup savaient à quel point ce dernier s'était investi pour cette cité durant longtemps. Mais apparemment, la vérité l'avait rattrapé. Il n'avait fait qu'échouer dernièrement et parfois, mieux valait se rendre compte de sa propre situation, avant de succomber à la honte. Il ramassa son épée et parti sans se retourner, laissant le sort d'Yssa aux autres, puisque tel était l'ordre donné...
Rhadamanthys, comme Frisk, était plutôt de l'avis de laisser le corps d'Yssa à Tyr, malgré l'intervention d'Hogosha plus tôt et de l'Autorité fraichement arrivée... On prévint aussi Rhadamanthys de l'état des autres et tout le monde allait bien... Même si Yumenai était sans doute parmi les victimes d'Yssa... Mais face à Frisk, le roi de Reifuu n'était pas le seul à tenir la bourre.
Zoro Roronoa donna aussi son avis tranché, lui qui aurait voulu voir le combat se finir plus vite, sans étaler plus de violence, comme celle du Ninja Rinkyu... M'enfin, concernant le bretteur, la meilleure chose à faire était d'achever le membre du Genchijin, qui selon lui, souffrait trop. Avant que finalement, ce dernier ne se dirige vers Zang, en le traitant de "cannibale", tout en le tutoyant malgré son statut de roi et surtout en le bousculant d'un coup d'épaule. L'ancien leader de Minshu et de Shuza leva la main et dit ;
Zang : Heureusement que votre oeil restant vous sert ! Vu que vous m'avez bousculé mon cher, je pensais que vous êtiez aveugle ! Mais je ne pensais pas que vous croiriez tous les on dit ! Regardez, vous êtes habillé comme un samurai, mais vous êtes un pirate il me semble, non ? C'est dommage de juger un livre à sa couverture. Merci pour l'idée de repas, mais je vais passer mon tour aujourd'hui, j'ai déjà préparé un merveilleux bouillon, avec le reste de ses victimes. Certains y verraient une cruauté, moi j'y vois une seconde chance pour ces corps sans vie. Mais c'est sur, c'pas un bouillon de fillette !
Répondit il a Zoro, alors que ce dernier s'éloignait lentement, avec une petite blessure à l'épaule, à l'endroit ou il avait percuté Zang, se trouvait la marque de quelques crocs qui avaient entamés sa peau dur comme le roc. Alors que Zang se précipita vers son élue Arba, cette dernière lui demandant un peu de velouté ;
Zang : Ma chère, vous vous êtes bien battu pour votre niveau ! Navré d'être arrivé en retard, mangez, mangez, reprenez des forces. Nous allons partir, Eleanor à prit les devants. Oh, vous parlez du cafard vert ? Oui, prenons le et allons y !
Peu de considération pour Cell, mais ce dernier était prit en charge par l'escorte de Shuzâ, qui prenait donc enfin congé. Zang regarda une dernière fois l'arène et tous les élus. C'était un bon évenement, ça lui rappelait le bon temps. Il sourit, puis commença à partir pour de bon, avec un dernier oeil vers Frisk ;
Zang : Hé hé hé...
Frisk qui n'était toujours pas au bout de se surprise, tant avoir prit la défense d'Yssa, la mettait en porte à faux avec tous les élus présent. C'était au tour de Rinkyu de lui mettre la pression. Son sharingan s'intensifiant sur elle comme jamais. Mais il ne mit pas bien longtemps avant de partir, laissant le soin aux élus ou à l'Autorité de disposer d'Yssa comme ils le désiraient. Le Shinobi avait d'autres chats à fouetter visiblement...
Les élus quittaient la scène les uns après les autres, ainsi que les spectateurs et grands acteurs du tournoi, pour preuve, même les Oksumo avaient pliés les gaules et étaient entrain de faire leurs valises dans l'auberge du coin, sans aucun doute. Mais la jeune techno de Tyr, et nouvelle élue, elle avait vraiment le désire de sauver Yssa, ou ce qu'il restait de lui. L'homme au sol ne disait plus un mot et était soigné dans la bulle du technocréateur.
Elle répondit cependant aux invectives de chacun, de Rhada à Zoro, en passant par l'Autorité. Mais c'était la raison pour un nouvel acteur d'apparaitre. Starlight, un des techno de Kougaku, fit son show ! Pour lui, tuer Yssa c'était rompre l'esprit de "paix" de cette journée. Mais avec l'attaque du membre du Genchijin, cet esprit était déjà parti à vau-l'eau.
Membre de Tenkasuru : Non, Tenkasuru n'y est pour rien. Il a été rendu fou par vous tous... Nous venions en paix à ce tournoi. Membre de Tenkasuru : Il nous a attaqué, alors qu'il était notre allié. C'est forcément l'un de vous qui l'a transformé... C'est de votre faute. Membre de Tenkasuru : Vous pouvez bien le garder et le punir, Tenkasuru se dédouane et de détache de cet individu, désormais corrompu.
Tenkasuru qui n'appréciait pas d'être dénigré en public, même s'il ne restait plus grand monde, se défendit. Ses membres avaient étés attaqués, alors qu'Yssa était normalement un allié. Cela ne pouvait qu'être le résultat d'une corruption ou le pouvoir d'un élu ! Yssa n'était plus leurs responsabilités. Le congret tenkasurien ne perdit pas plus de temps pour eux aussi quitter l'arène d'ailleurs ! Alors que Starlight finissait sur la question de géopolitique et diplomatique concernant les lois...
Par télépathie techno, Frisk s'inquiétait de ne pas pouvoir tenir en place si l'Autorité embarquait Yssa ou si un élu voulait l'achever. Hogosha avait quitté l'arène, les membres de Tenkasuru abandonnés Yssa. Il ne restait donc que peu d'acteurs susceptibles de le prendre. Megan en rajouta une couche, bien vénère, sans filtre, comme ses clopes. Il fallait analyser les choses objectivements. Tyr semblait avoir la clé de beaucoup de choses en main.
TYR: Dans une telle situation, il est important de ne pas agir par l'émotionnel. Il est capable de fausser le jugement. Yssa ici présent, s'est rendu coupable d'un crime qui mériterait une vie de prison. Megan, nul n'a parlé de le laisser en liberté. Frisk, personne n'a ici le pouvoir administratif pour lui ôter la vie. L'état psychologique d'Yssa est un risque pour l'avenir, mais les nombreux pouvoir d'élus, la technomagie et d'autres magies peuvent l'aider à récupérer une psyché cohérente. Nous ignorons la source de sa perdition. Cela peut provenir d'un traumatisme ou d'une corruption de l'Empire ou d'une Menace plus suspecte et puissante encore. L'Autorité ne peut prendre en charge un tel individu actuellement et personne ici ne peut recourir à son achèvement. La meilleure option est donc qu'une force plus forte encore et administativement élevée en prenne la charge. Je me propose donc pour enfermer dans ma prison technomagique cet individu, gardé sous haute surveillance et qui sera emprisonné à vie, pour éviter que toute menace ne plane sur ce monde à nouveau. Dans l'attente d'un jugement rendu par l'Alliance des élus. Même si je ne suis point dans l'Alliance, j'ai été clair avec Gilgamesh, dans le cas d'une menace, je peux être sollicité. Ici, je prends moi même cette décision.
Voila la réponse rendue par Tyr. Prise en charge d'Yssa, emprisonnement à vie à Kougaku en attente du jugement rendu par l'Alliance des élus et son roi... C'était une bonne solution. Avec les enfants de Lexi à Shintan, il était hors de question de prendre un tel fardeau la bas. Grimm ne pu qu'acquiescer.
Grimm: Tyr a ses torts, mais il est assez armé pour faire face à ça et emprisonner ce type. Je ne suis pas contre, c'est peut être même le mieux à faire...
Tess :Eh bien mes chers élus, si même le légendaire Grimm est en accord avec cela. Je ne vois pas ce que nous, l'Autorité, aurions à redire. Vous me signerez juste les décharges nécessaires et je pourrais profiter de mon thé calmement, en faisant nettoyer tout ça. La place vacante du protecteur Hogosha, sera remplacé par Atlanth, le champion de l'Autorité.
Lexi aussi avait quitté les lieux, Grimm voulait rester pour aider les gens, le plus possible. En bon héro, c'est donc ce qu'il comptait faire dans la journée et plus encore, mais il savait qu'il devait rentrer aussi, pour ce qui se préparait... Luxanna aidait aussi les civils, malgré le fait qu'elle ait été victime aussi, plus tôt, d'une folle furieuse. Mais bref, elle aussi quitta les lieux, pour laisser se faire la paperasse qui plânait déjà. Ce fut bientôt au tour des membres de Kougaku d'y aller... Tyr rappela donc à lui Frisk, Lemane, Starlight, la techno néko et les gardes techno potentiels...
TYR: Je vous renverrais la décharge signée, je ferais le nécessaire pour le suivi. Frisk, Lemane, Starlight, 0xd0wn, nous partons.
Tout en disant cela, le corps de Tyr se transforma en une sorte d'oiseau technomagique. Assez grand pour supporter d'accueillir sur son dos les élus et la techno. Mais aussi le corps d'Yssa qu'il tiendrait en dessous, sans le soigner d'avantage et ne lui administrant des sédatifs puissants tout le long.
TYR: Installez vous sur mon dos, un voile protecteur devrait vous protéger du nombre de G. Nous allons atteindre une grande vitesse pour rentrer le plus rapidement possible.
Puis il décolla une fois les élus l'ayant rejoint et quitta à son tour les lieux pour aller en Kougaku, avec Yssa et les siens. Atteignant une vitesse légèrement supérieure à celle du son, il ne mit pas longtemps à rejoindre son ile et sa cité, pour y enfermer le bien triste individu. Le monde était sauvé, encore ? Ou plutôt, la ville de Shuto...
Hiryu : Eh bien... Quelle idée ce fut d'être venu jusqu'ici. J'ai gagné le tournoi, mais j'ai l'impression que ça ne valait pas le coup. Pfff.... Mon maitre, ce monde va vraiment mal, vous aviez raison. Mais je veux continuer a vivre comme je l'entends, libre ! Mes combats ne sont pas terminés ! Aller, on a connu pire que ça... La peine, les morts, ce ne seront pas les derniers, faut continuer à vivre, pour tout ceux qui ne le peuvent plus. Mon frère, je te dédie cette victoire. Fit Hiryu en levant le poing en l'air, un sourire au visage.
Rien ne pouvait entamer son optimisme, pas même 900 morts. Evidemment que c'était triste, un vrai carnage. Mais c'était trop tard, personne n'avait rien pu faire, ni lui, ni les élus, ni les héros. Il fallait donc continuer de vivre, de sourire, de se battre, de rêver et tant pis. La peine, le chaos, faisait parti de la vie, comme la mort, c'était inévitable. La meilleure arme, c'était de ne pas s'arrêter de vivre, pour les autres. De se battre quand on le peux, comme dans ce tournoi, pour eux ou pour nous !
C'etait ça, la véritable victoire ! Hiryu aussi quitta les lieux, avec son prix, il l'avait mérité après tout.
THE SHOW IS... really.... OVER !
----------
Fin.
Merci à vous.
Spoiler:
* Zang et Hiryu répondent aux élus qui leurs parlent
* Hogosha quitte son devoir et son poste, révèle aussi son identité d'Orc
* Tyr propose de prendre Yssa et l'Autorité, Grimm acceptent...
* Tout le monde se barre, sauf Grimm qui aide encore la ville...
- Pas d'ordre de post / 1 post (mj) a peu près toutes les 48h a 72h
Sujet: Re: Le grand tournoi (Event) 2023-06-03, 22:23
Et pendant que les organisateurs de ce curieux tournoi balayaient et ramassaient les débris, que le roi Rhadamanthys tapait la causette à son équivalent de Shuza, que les tourtereaux se rejoignaient, que les gagnants et les perdants accusaient le coup et que le fauteur de trouble s'apprêtait à se faire embarquer sous les réticences d'une jeune pucelle, tapie dans l'ombre, fondue parmi les spectateurs depuis le début, elle observait, elle souriait, elle crayonnait. L'intégralité des événements qui s'étaient déroulés lors de ces deux journées reposaient dans ses carnets de note.
Elle savait par avance que venir à ce tournoi représenterait une véritable mine d'or pour les scoops. Dés qu'une possibilité de réunir plusieurs élus au même endroit se prononçait, c'était le jackpot garanti en terme d'informations.
Nina s'était fait discrète ces derniers temps. Il fallait dire que collaborer secrètement avec plusieurs partenaires, dont des ennemis direct aux élus, était une donnée qu'il valait mieux taire et dissimuler sous le tapis. La vie n'avait pas été facile, elle avait pris un petit temps pour arpenter et explorer ce monde afin d'en comprendre les tenants et les aboutissements. Elle avait rencontré un tas de personnages intéressants, tout en prenant soin d'éviter les élus qu'elle mettait à l'honneur dans sa paperasse.
Mais désormais, il était temps de refaire surface afin de faire éclater la vérité au grand jour...
Ne voyez dans les hommes, et surtout dans les femmes, que des instruments. Mais ne le leur laissez pas voir.